First Class 10 Walli
 
Une édition du Tour des Ports de la Manche supplémentaire  
23-07-2012

Une édition du Tour sous le signe du vent et du près, avec un vent de secteur ouest.

Etant un équipage léger par rapport à nos adversaires, nous avons eu du mal à les suivre au près dans une vingtaine de nœuds apparents.

Nous aurons aussi été épargnés par la casse, nous n'avons eu que les écoutes de génois qui ont cédé dès le départ de ST Vaast la Hougue, ce qui nous a fait perdre du terrain.

De Cherbourg à Dielette avec un vent relativement fort nous avions du mal à aller aussi vite que les autres Class 10 qui eux étaient en équipage lourd (8 personnes), à noter que nous aurons sorti le spi pour la première fois juste pour un petit mille devant Diellette.

De Dielette à Guernesey, notre départ  était médiocre, puis un grand bord de près qui nous a emmené  à la bouée basse Blanchard au pied de l’ile de Sercq avec un passage par l’est de celle-ci, puis du près dans le grand Russel jusqu’à la bouée des tètes d’Avale, puis une arrivé juste devant le port de St Peter.

Guernesey – Jersey,

Nous faisons plutôt un bon départ mais encore du près avec du vent, nous perdons encore du terrain sur nos adversaires  jusqu'à une bouée de dégagement loin au sud-ouest de Guernesey.

Ensuite, nous pouvons sortir le spi et nous revenons sur nos adversaires, puis nous repassons sous génois pour du ritching, nous renverrons le spi juste avant le phare de la Corbière, et nous passerons au sud de Jersey le tout sous spi.

De Jersey  à Barneville, le vent ayant enfin un peu baissé nous arrivons à accrocher un peu nos adversaires, nous partons en direction de la Corbière au près, puis nous sommes au ritching jusqu’a la bouée Desormes où nous pouvons sortir le spi jusqu'à Barneville.

Barneville -  Granville sera la manche la plus frustrante pour nous.

Le vent ayant bien faibli nous parlons même de pétole, nous attendons un peu devant Barneville, pour ensuite partir au moteur derrière le comité qui finalement donnera un départ  devant Pirou plage. Dans ces conditions, nous prenons un bon départ et nous arrivons deuxième de notre flotte à la bouée de dégagement. Ensuite, nous faisons un bord de près vers le basse Jourdan avec un courant fort par le travers. Crédit Mutuel nous passe et nous dévente.  Les  bateaux de la grosse flotte nous dévente aussi puis le vent molli et nous n’arrivons plus à passer la bouée;  pour nous ce sera la fin, nous sommes obligés de remonter face au courant et nous voyons nos adversaires s’envoler. Par la suite le comité est obligé de stopper la course car la flotte ne pourra pas arriver avant le temps limite d’arrivée et le classement de l’étape se fera au passage de la basse Jourdan.

En conclusion, un Tour des Ports un peut décevant pour nous, mais nous avons passé une bonne semaine sur l’eau et nous avons fait toutes les étapes.

Les photos prises depuis le bateau

Voici quelques photos prises depuis Shamu (merci à Pierre)

Les Résultats ici


Walli essaye sa nouvelle voile : un code 0 Elvstrom  
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Le Tour des Ports de la Manche se prépare  
09-07-2012
Le bateau a été convoyé ce week-end vers Saint Vaast. Maintenant la prochaine étape sera samedi pour les inscriptions et la  préparation   
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Victoire de Walli dans la "Duo 2012"  
04-06-2012

Walli est arrivé le premier sur la ligne d'arrivée à Cherbourg.

Philippe et Alexandre qui étaient à bord ont du changer de nombreuses fois de voiles, entre génois, Spi de ritching et Spi medium. Une fois arrivé aux Casquets, Walli pris la direction de Cherbourg au prés dans les courants du Raz Blanchard.

Philippe et Alexandre ont pris la décision de partir au large pour bénéficier du courant favorable au maximum, suivis de Crédit mutuel et la Nautique 4 alors que le reste de la flotte a pris la direction de la côte. Walli a fait la différence dans les 5 derniers milles face aux autres Class 10.

Au Final, Walli passe la ligne d'arrivée à 12h25 ce samedi et remporte la "Duo".

 

 

 

 

 
  Laisser un commentaire   0 commentaires

News de Mai  
19-05-2012
Le bateau est sorti le dimanche 13 Mai à l'occasion de la fête du nautisme.
Walli a pu faire découvrir la voile à une vingtaine de personnes, et le tout avec un soleil magnifique et 5-10 nœuds de vent.
Maintenant, Walli se prépare pour la "Boat Fayre" qui mènera l'équipage vers Jersey le 26 et le retour le 27 à Granville.
Le Week-end suivant à partir du vendredi 1 juin, Walli participera la Solo- Duo en double HN avec Philippe et Alexandre, ce qui les emmènera à Cherbourg pour une arrivée prévue dans la journée du samedi 2.
Puis, convoyage pour un retour à Granville. Avis aux amateurs pour le convoyage !!!!!!!

Walli au carénage pour la "Boat Fayre"

Fête du nautisme. Merci à Louis pour la photo
 
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Afficher la page
(maximum: 12 )
Wanted Sponsor

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise dans aspects Sportif et Ecologique, la grand voile ou la coque de Walli est à votre disposition.

N'hésitez plus contactez nous en cliquant ici



Categories

Liens favoris
Yacht Club de Granvi
lle:
Retrouvez toutes les info sur le Yacht club de Granville
Fédéra
tion Francaise de Vo
ile:
Site de la Fédération francaise de Voile
retrouvez toutes les infos de la voile en competitions
 

Rechercher

 

Derniers articles

Acces Administration