First Class 10 Walli
 
Trophée Guillaume le Conquérant 2016  
31-05-2016

Ce Week-end se déroulait le Trophée Guillaume le Conquérant, Walli c’est présenté seulement le dimanche, aucun propriétaires n’étant disponible le samedi pour cause professionnel.

Le Samedi c’est déroulé une manche avec un parcours côtier.

 Le dimanche Walli s’est présenté sur la ligne de départ pour un parcours banane, puis suivie d’une deuxième manche de banane-côtier.

Apres un départ correct Walli s’élance au prés du coté gauche du parcours ce qui s’avère ne pas être le plus payant puis descente sous spi tranquille, nous décidons de remonté par la droite du plan d’eau, ce qui s’avère être encore moins payant que la gauche, nous restons tout de même au contact des bateau devant nous grâce a une bonne vitesse et bon cap.

La descente sous spi sera  sous la surveillance de Jan et son Karibario qui est bien revu sur nous  sur le bord de prés. Le vent faibli quelques mettre avant l’arrivé ce qui complique la tache pour rester devant Karibario qui cours en temps réelle avec nous, au final nous restons devant Jan.

Apres une petite pose, Walli s’élance à nouveau pour une deuxième manche de !banane-côtier,

Apres un départ médiocre nous laissons la flotte partir à droite ce qui sera payant pour nous car la gauche nous permettra de passé deuxième à la Boué dernier l’actual 46 Niob6. Nous entamons une descente sous spi bien tranquille même pas un  empannage nous entamons une deuxième remonté au vent vers la bouée au vent, ou nous conservons de peut la seconde place, les Raptous et La nautique 4 sont bien revenu sur nous.

Malgré un  bond réglage nous permettant de mieux remonter au vent par rapport à nos adversaires pour remonter vers Fourchie. Ce bon réglage nous coutera chère car nous tombons dans le devent de la pointe du roc. Ce qui pour conséquence de laisser les Raptous et la Nautique passer devant nous a fourchie.

Apres nous prenons la direction de la marque spécial de Donville ou nous passons juste derrière les deux autre Class 10 au contacte.

Nous décidons de reste plus au large ce qui s’avéra être une mauvaise option,

Les raptous et Jérôme s’étant envolés.

Mais âpres Fouchie une grosse mole de vent bloc tout le monde, nous revenons dans le match et profitons pour passé la Nautique 4, seul Atao semble avoir bien négocié ce passage en faisant la cuillère sous le vent de tout le monde. Nous terminerons a  4 sous spi serré notre balcon avant a la limite de toucher le balcon arrière des Raptous.

Nous avons eu des conditions optimal 10noeuds de nord, un Régal.

A noter pour cette journée la présence d’une partie de l’équipage d’Alphonse bateau Cherbourgeois

Merci  a Camille, Adrien et Jacques pour votre présence.

Du coté de l’équipage habituelle Olivier, Jean-François et Alexandre et Cathy pour le Café et les crocos

 

Prochaine Navigation, la sortie ANL qui consiste a emmené des patients du Normandy (centre de réadaptation fonctionnel de Granville)

 

Retrouvez ici le résultat du Trophée guillaume le Conquérant

Et voici une Vidéo du bord prise lors de la deuxième manche du trophée


guillaume le conquerant 2016 par alexlevikink  
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Régate d’ouverture 2016  
04-04-2016

Walli c’est présenté sur la ligne de départ de cette édition 2016 avec

A son bord :

Quentin : N°1

Jeanne : N°2

Cécile : piano – embraque

Philippe : embraque

Olivier : embraque

Jean-François : GV

Philippe : Skipper et Barreur

Alexandre : Navigateur

La première manche a eu lieu dans les petits airs, âpres un départ dans la moyenne nous nous élançons sur la basse jourdan, puis regardant l’heure passé et une relecture des instructions de course nous décidons de faire route au moteur, ce qui c’est avéré être une erreur car la manche a compté. Un débat pourra être fait à ce sujet. En Bref a l’arrivé a jersey nous étions a l’heure pour les festivités, un repas au Yacht Club de Jersey nous attendais, un chili con carné offert par le sponsor de la régate « Boat Fayre ».

Nous avons ensuite profité des PUB de Jersey pour nous détendre, Apres une nuit fraiche à bord du bateau nous avons levé les amarres direction la maison (Granville).

Nous commençons avec un départ médiocre direction la hinguette au ritching, puis direction la Nord Minquiers toujours au ritching puis la Nord-est Minquiers, puis de nouveau du ritching vers la Sud-est Minquiers. Nous prenons ensuite la direction de la Videcoq dans un premier temps aux prés, puis le vent tourne et nous permet d’envoyer le spi de ritching que nous garderons jusqu'à la ligne d’arrivé au loup devant le port de Granville, a noté un lofing match sympathique a l’arrivé avec Atao, nous terminons 5eme de la manche. Au final nous terminons 7eme de la régate

Voici une vidéo du Weekend 

Et Quentin il en pense Quoi ???


ouverture 2016 par alexlevikink  
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Coupe de France des étudiants  
31-03-2014

Walli, Philippe et Louis ont  accueilli l’équipe des gabiers de Paris pour la coupe de France des étudiants.

Ils commenceront par une superbe victoire à Jersey puis se classeront 8eme de la deuxième manche sur une mauvaise tactique.

Au Final Walli termine à la 3eme place.

Les résultats sont ici

Voici quelques photos de la régate





 
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Tour des ports de la Manche 2013  
21-07-2013

Le tour des ports de la manche vient de se terminer, Walli comme à son habitude a participé à cette régate.

L’étape du Dimanche 14 juillet fut annulée par manque de vent, malgré les efforts de Fred le président du comité de course aura tenté de nous donner un départ,  personne n’étant capable de franchir la ligne pour causse de pétole. (Voir vidéo plus bas).

Lundi 15, départ pour Dielette avec le passage de « Madame Blanchard ». Nous sommes partis à contre-courant donc beaucoup de rase cailloux à la côte pour profiter de la renverse en premier. Nous sommes même passé entre les cailloux de la basse Bréford, ensuite nous faisons attention au courant qui est en train de ce renforcer pour ne pas partir dans les cailloux de la foraine (pas moins de 5 bateaux les auront touchés sur cette étape). Ensuite une grande descente sous spi, nous terminerons 4éme de l’étape.

Mardi 16, Départ de Dielette direction Barneville-Carteret. Nous assistons à un spectacle hors du commun puisque nous voyons la coiffe du réacteur EPR de Flamanville dans les airs. Quand à nous, nous faisons route au moteur en direction de Carteret faute de vent, puis Fred le président du comité de course nous envoie sur un cours parcours dans l’anse de Sciotot en direction des trois Grunes, nous terminons 2eme de l’étape.

Mercredi 17, direction Jersey en passant par le nord puis l’ouest, nous commençons par un bord de près jusqu'à la bouée de dégagement, puis une grande descente sous spi de la nous passerons la bouée des écreviére, puis nous faisons à nouveau du près pour franchir Jersey. La pétole s’installera pendant une grosse heure juste avant de franchir le cap de Grosnez, ce qui nous a permis de revenir sur nos concurrent qui c’était envolés au près, de la par un petit coup tactique dans la pétole, en rasant les cailloux nous arrivons à nous refaire. Au moment de la renverse de courant le Vent rentre et nous permet de partir franchir la ligne d’arrivée sous Spi qui sera jugé en baie de saint Ouen. Nous terminons 6eme.

Jeudi 18 et Vendredi 19, Régate de nuit entre Jersey et Granville.

Nous prenons le départ vers 17h00 en baie de Saint Aubain, direction une bouée de dégagement puis nous contournons les Minquiers par l’ouest, ensuite nous nous rendons devant Saint Malo pour contourner la bouée Atterrage. De là nous entamons une remonté aux prés vers la sud Est Minquiers, ou nous aurons l’honneur d’être accompagné par des dauphins sous une magnifique lune. Une fois la bouée contournée nous aurons un grand bord de ritching jusqu'à l’arrivé qui était jugé a la Videcoq. Les conditions de vent n’étant pas favorable à notre équipage léger et notre grand-voile trop puissante nous terminerons à la 8eme place.

Vendredi 19, nous faisons un grand parcours construit devant Granville, où pour nous, il y avait trop de vent pour nous exprimer nous terminerons a la 11eme place.

 

Au final nous terminons 7eme au Général, nous retiendrons un tour des ports sous le signe du soleil et des shorts.

Les résultats sont ICI

Voici quelques photos et vidéo du bord.


 

Tentative de départ le 14 Juillet

Départ de Cherbourg le 15 Juillet
 

Départ de Carteret le 16 juillet

 
  Laisser un commentaire   0 commentaires

Afficher la page
(maximum: 4 )
Wanted Sponsor

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise dans aspects Sportif et Ecologique, la grand voile ou la coque de Walli est à votre disposition.

N'hésitez plus contactez nous en cliquant ici



Categories

Liens favoris
Yacht Club de Granvi
lle:
Retrouvez toutes les info sur le Yacht club de Granville
Fédéra
tion Francaise de Vo
ile:
Site de la Fédération francaise de Voile
retrouvez toutes les infos de la voile en competitions
 

Rechercher

 

Derniers articles

Acces Administration